Carniceria

Publié le par Sarah à Barcelone

Je me suis trouvée une petite boucherie catalane à côté de chez moi.

 

Quel plaisir de pouvoir acheter de la bonne viande! Il faut dire que, dans les superettes, le frais ne vole pas très haut: il n'y a pas vraiment de choix et la viande ne donne pas envie.

Je me suis d'ailleurs frotté aux aiguillettes de poulet, ou plutôt heurté vus les bouts durs que j'ai rencontrées...

 

Alors régulièrement, je vais voir ma petite bouchère. Je traduis en espagnol le bout de viande que je cherche. Il vaut mieux car s'il faut commencer à montrer du doigt ce que je veux*, je n'ai pas fini et je risque sérieusement de ne pas y trouver mon compte étant donné le petit étal qu'ils ont.

 

Je suppose que vous vous dites derrière votre écran: "Oh mais c'est super, Nanafouette qui va à la boucherie!"

Déjà, je ne vous permets pas! On ne m'appelle plus Nanafouette, j'ai plus 5 ans.

Ensuite, c'est vraiment être naïf que de croire que je vais m'en tirer à si bon compte. je ne sais pas si c'est parce que je demande l'impossible ou si c'est ma capacité inouie à ne pas me faire comprendre.

 

Toujours est-il que j'y suis allée une fois pour acheter des aiguillettes de canard (recette: aiguillettes avec sauce aux cêpes ). Aiguillettes de canard, ça se traduit agujas de pato. Evidemment, la bouchère n'a pas compris. Elle m'a d'ailleurs bien fait comprendre que si je voulais du pato, il fallait demander avant. Mais de toute manière, les aiguillettes, ça ne lui a pas parlé!

Il me fallait de la viande donc euh... je suis repartie avec du pavo soit de la dinde! En gros, j'ai eu des escalopes de dinde à la place de mes aiguillettes de canard .

 

Une autre fois, il me fallait des côtelettes d'agneau, traduisez chueletitas de cordero. Alors je lui demande tel quel et elle me répond "chuletas de cordero?". Ouais... c'est pas pareil. Enfin bon... elle n'en avait pas. Elle m'a alors vendu des chuletas de cabra, comprenez des côtes de chèvre.

 

Ca va, on progresse! Je finirais peut-être par avoir ce que je cherche!

 

*j'ai essayé une fois avec du boudin blanc. J'ai demandé la "cosa blanca aqui". Evidemment, il y a avait 36 machins blancs à côté du boudin!

Publié dans Culinaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonjour<br /> <br /> intéressez pour une reprise de carnicería<br /> pourriez vous me donner p^lus d informations<br /> <br /> loic
Répondre