The best article ever!

Publié le par Sarah à Barcelone

S'il y a bien une personne que j'ai rencontré à Barcleone qui mérite un article, c'est une de mes colocs. Je tairai son nom de peur des représailles mais vous la connaissez tous plus ou moins. On va l'appeler Brenda!

 

Une vie à 100 à l'heure

On commence par une présentation rapide de son mode de vie:

Lever à 7h du matin : sport pendant au moins 1h (estimation car je dors à cette heure là!)

Travail + master à 9h jusqu'à 19-20h.

Je suis arrivée en janvier. Elle a eu, depuis, le temps de finir un master et d'en recommencer un autre qu'elle vient de finir.

Vous l'aurez compris, Brenda vit à 100 à l'heure, à chaque seconde de la journée. Chaque moment est exécuté à vitesse grand V. Exemple (très perturbant): quand elle sort de sa chambre pour aller dans la cuisine et que je m'y trouve. Là, petite montée d'adrénaline: je connais déjà bien la bête!

Elle débarque tel un tsunami pour se préparer à manger. En général, ça ne dure pas longtemps, 2 minutes tout au plus. Mais c'est intense et principalement composé d'aller et retour entre le frigo, le vaisselier, l'évier et la gazinière, le tout dans 3-4 m2. Un carnage quand vous êtes au milieu, en train de vous faire à manger tranquillement. En fait, c'est comme lors d'une partie de balle au prisonnier. Il y a des tirs de partout et vous êtes la cible!

 

Trop de politesse tue la politesse

Brenda sait être polie mais trop et ça soule! Le matin, par exemple, je suis a priori la dernière à aller à la salle de bain. Pas de chance, dès fois, elle a besoin d'y aller! Elle me dérange donc, me suppliant presque pour que je lui libère la salle de bain 2 minutes. J'aurai dû essayer de la faire s'agenouiller pour voir! En même temps, une fois, elle avait besoin de la salle de bain et elle a cogné sur la porte sans rien me dire, chose que je trouve très impolie! Du coup, j'ai fait exprès de prendre mon temps. Elle a dû toquer une deuxième fois et me demander la salle de bain pour que je daigne me dépêcher!

Quand elle doit inviter des camarades de master pour travailler, elle me demande, toujours en me suppliant, si elle peut. Une fois, je lui ai répondu que c'était autant chez elle que chez moi et que c'était pour travailler et non pour faire la fête.

 

Un comportement un peu bizarre

Un dimanche midi, Amanda, Alexis et moi mangions à la table. Brenda est arrivée pour manger et s'est installée au bar, dos à nous alors qu'il restait bien évidemment une place à la table! Elle a vaguement fini par participer à la conversation...

 

Un refus systématique

En 6 mois, elle a refusé:

- de manger avec nous quand les Normandes étaient là,

- des îles flottantes faites maison,

- du gâteau au chocolat fait maison - le chocolat l'empêche de dormir*,

- du fromage que j'avais rapporté de France -elle a accepté mais n'en a jamais pris,

- de partager une pizza tous ensemble.

- et d'autres que j'oublie.

 

Enfin, pour tout dire, elle est un peu bizarre. J'aurai dû enregistrer le bruit que font ses chaussures quand elle se déplace. Mais elle vient de finir son master alors c'est presque les vacances pour elle: elle vit à 99 à l'heure.

 

 

* à vos témoignages! C'est possible?

Publié dans Ridicule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> brenda est guez, je suis qu elle boit po et tout vient de la!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bah elle boit du coca light gg<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je confirme, en une semaine on a dû l'apercevoir 3 secondes tout au plus. Si bien que je ne me souviens pas à quoi elle ressemble... Bon pour le fromage, je l'excuse, faut être né dedans...mais le<br /> chocolat, c'est bizarre quand même!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ouais, le truc du chocolat... un peu gonflé. Qu'on me dise que ça énerve et je la croirais. En attendant, dès fois, elle essaye d'être aimable mais elle est tellement bizarre que ça rattrape<br /> rien.<br /> <br /> <br /> Et pour le fromage, elle adore le camembert (enfin, la crème de camembert président) et elle en mange tous les jours ou presque!! Pas d'excuse alors!<br /> <br /> <br /> <br />