Comment se faire un ennemi facilement?

Publié le par Sarah à Barcelone

Vous allez voir, c'est très simple:

 

1) être en groupe! Bah oui, tout seul, on ne se fait pas vraiment d'ennemi. A moins d'être schizophrène mais là, je ne peux plus rien pour vous!

 

2) exprimer ses opinions et/ou ses envies*- même si l'absence de parole peut aussi être source de conflit (ndlr, mais comment font les muets?). Pour les curieux, voir La parole et le lien par René Kaës aux Editions Dunod (35,00 euros TTC)


3) opinions et/ou envies à propos de sujets brûlants comme l'utilisation de détartrant dans les WC, la régime de Kate Moss, l'épilation féminine...

 

et c'est là que le bât blesse:

 

4) se retrouver en face de personnes ne partageant pas votre opinion ET qui vous le font savoir d'une manière plus ou moins subtile!

 

Exemples:

 

Opinion 1 : ma 106 devrait avoir des freins qui marchent pour passer au contrôle et ainsi ne pas payer une contre-visite.

Opposant 1 : Thibault

Réponse de l'opposition : "quand ça freine plus (ndlr, et que ça chauffe suffisamment pour sentir le brulé ), utilise le frein à main"

 

Opinion 2 : je "surkiffe" les petits oiseaux, les marmottes, les bébeilles et les mi-mils mais j'aimerais bien une fois dans ma vie aller voir une corrida. Promis, je ferme les yeux à la fin!

Opposant 2 : un collègue

Réponse de l'opposition : "j'ai souvent participé à des manifestations anti-corridas."

 

OUPS!

 

* à tous les "libre-penseurs", comme Jacky : aucun second degré dans cette phrase!

Publié dans Inutile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article