Catalan ou castillan, hum hum...

Publié le par tribulations-dune-bretonne-a-barcelone.over-blog.c

J'aimerais créer une association: "Association pour la Promotion du Castillan en Catalogne!"

Le slogan de l'APCC serait :

Tous solidaires des français!

nl945vs2.gif

Derrière chaque porte, à chaque coin de rue, à chaque station de bus, il y a un touriste français, perdu... N'oublions pas tous ces touristes qui souffrent en silence à cause de la prédominance du catalan sur le castillan. Emboîtons le pas de l'avenir: osons le castillan. Merci*

 

Pour 2011, la cotisation annuelle s'élève à 1 euro. Donnez, votre coeur se sentira plus léger!

Contact : apcc(at)on-est-tous-nuls-en-langues-etrangeres.fr

 

Et oui, il y a tout le temps du catalan, très souvent du castillan et assez souvent de l'anglais. Tout ça pour dire que ça sent le drame: mélange de castillan et de catalan. C'est pas comme ça que je vais améliorer mon espagnol!

 

 

 

*en catalan, merci se dit... merci! Ce qui amusant, c'est que le catalan se situe entre le français et l'espagnol et pourtant, je trouve cela plus dur à lire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> C'est moi sur l'image! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui mon bébé, ça doit être toi!<br /> <br /> <br /> <br />